27 avril 2008

Opposons-nous à l'abrutissement de nos enfants !

A tous ceux qui fréquentent notre site,

Nous avons reçu de ProNarurA France, dont notre Fédération fait partie, le message suivant qui s'inscrit dans la mouvance des réunions "Animal et Société" qui se déroulent actuellement à Paris.

Bonjour,

comme vous le savez peut être, certaines associations de protection animale ont demandé à pouvoir réaliser dans les écoles des cours de "protection des animaux" avec ateliers "découverte de l'alimentation végétarienne".
Il s'agit d'une tentative de prosélytisme qui pourrait avoir une forte influence sur les enfants, dont l'esprit critique est peu formé à cet âge.

Dans le groupe 2, ProNaturA France a manifesté son opposition à cela.
Néanmoins, une ex star de cinéma bien connue clame partout qu'elle a rencontré le ministre de l'éducation nationale et qu'elle en a obtenue la promesse.
En tant que parents et citoyens, nous ne pouvons pas laisser passer cela .
Aussi les deux membres de ProNaturA présents au Varenne ont rédigé le document joint que nous vous demandons :
- de bien vouloir envoyer directement
- de bien vouloir envoyer à tous vos membres et de les inciter à l'envoyer
- de le mettre sur vos sites internet et revues pour ceux qui en ont.

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement le secrétaire général
J-E EGLIN

Il faut savoir que les mêmes associations qui souhaitent abrutir nos enfants de leur propagande véganiste, veulent faire interdire toute discussion sur la tauromachie dans les écoles et souhaiteraient même aller y développer librement leur propagande anti-taurine.

Nous vous demandons instamment d'envoyer cette pétition et de la faire envoyer par tous vos parents, amis, relations. A vos amis internautes, vous pouvez adresser, après l'avoir copié, le lien qui conduit à la présente page : http://torofstf.com/Infos2008/270408petitionpronatura.htm

Pour le Ministre de l'Education nationale, adresse mail classique : contact@education.gouv.fr

Pour trouver celles des Députés et Sénateurs de votre département cliquez sur les liens suivants :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/

http://www.senat.fr/elus.html

Ensuite, il vous suffit de copier tout le texte du pavé bleuté, ci-après, et de le coller d'abord dans le mail classique que vous adressererez au Ministre, à vos Députés et Sénateurs, tous regroupés comme destinataires, sans oubier :

- d'ajouter votre nom et votre prénom,

- d'ajouter le nom de votre département de résidence,

- de cocher la bonne case ou de préciser à quel titre vous intervenez, ne serait-ce qu'à celui de simple citoyen indigné par l'intolérable pression des idéologies sectaires.

Recopiez ensuite le texte de ce mail, qui aura donc déjà été complété et envoyé, pour le coller dans le formulaire du président.
En effet, pour un envoi électronique au Président de la République, il faut passer obligatoirement par un formulaire qui s'ouvre en ciquant sur le lien suivant :
http://www.elysee.fr/ecrire/ et puis laissez-vous guider. C'est un peu long mais vous serez sûrs d'obtenir une réponse.
Si vous procédiez dans l'ordre inverse vous perdriez le lien qui permet à vos premiers destinataires collectifs d'accéder directement au spectaculaire exemple proposé.

Même si l'ensemble des opérations, alerte électronique de vos amis comprise, vous prend une petite heure, ce ne sera pas du temps perdu, ça en vaut la peine, je vous l'assure !

Merci à tous !

Roger Merlin
Président de la FSTF


Pétition électronique que j'adresse ce jour à :

Monsieur le Président de la République
Mr le Ministre de l'Education nationale
Mmes et Mrs les Députés et Sénateurs de mon département

JE SOUSSIGNÉ,

résidant dans le département de

1°) Parent ou grand-parent d'élève [__]

2°) Enseignant [__]

3°) Autres (précisez) :

ai appris que certaines associations dites de "protection des animaux" et d'autres souhaitent pouvoir intervenir dans les écoles, collèges et lycées pour réaliser des cours de "protection animale" avec des ateliers "découverte de l'alimentation végétarienne".

Considérant que les enfants doivent être protégés des groupe d'intérêts, philosophiques ou de pression,

constatant qu'il n'existe pas qu'une seule conception, réaliste et modérée, de la protection animale, mais que cette mouvance compte aussi de nombreux mouvements radicaux qui, sous des apparences de respectabilité, se réclament eux-mêmes d'idéologies aussi suspectes que diverses : libération animale, antispécisme, véganisme, etc.

Je déclare être fermement opposé, tout comme les parents d'élèves, les associations de parents d'élèves et l'immense majorité des enseignants, à l'intervention directe ou indirecte - par des cours, des distributions de tracts ou d'affiches dans les établissements d'enseignement - de personnes pratiquant le prosélytisme en faveur d'idéologies suspectes assimilant protection des animaux et végétarisme.

Par ailleurs, je m'oppose à ce que des documents de ces associations soient distribués aux enfants ou servent de base à des cours, voire à ce que les enfants soient utilisés pour colporter des messages sous une forme ou une autre.
Voir, à titre d'exemple, un document qui a été distribué dans des écoles américaines en cliquant ici, ou en recopiant le lien : http://www.consumerfreedom.com/downloads/reference/docs/040726_mommykills.pdf

Nos enfants doivent être protégés et leur éducation doit rester strictement définie et encadrée par les personnels de l'Education nationale et en adéquation avec les souhaits des parents d'élèves.

Salutations distinguées.