Communiqué de la FSTF - États Généraux des Tauromachies 2020 2021. 

Palmas y palabras de ánimo

L'Atelier Thématique n°2 qui s'est réuni ce samedi 23 janvier animé par Evelyne Lanfranchi, a constitué un deuxième tiers particulièrement copieux en sujets étudiés et en solutions d'amélioration proposées.

La présence d'organisateurs de spectacles taurins a permis d'entrer dans le concret et d'évoquer les réalités du terrain.

L’incontestable cohérence entre les 3 principaux thèmes proposés à la discussion - économie des spectacles, mode de gestion des arènes et management des tauromachies - a conclu à la nécessité de ne pas laisser les affaires en l'état, à l’obligation de définir les rôles de chacun dans une stratégie de concertation puisqu'existent, à l'évidence, des intérêts communs.

Que soit remercié ici le groupe des 27 participants soucieux d'un avenir durable des tauromachies au delà de la seule sortie de crise Covid, facteur qui, cependant, aggrave la situation.

 

Rendez-vous est pris samedi prochain 30 janvier 2021 à 10 heures précises avec les personnes inscrites à l'Atelier Thématique n°3 afin de dessiner ce que sera la corrida au XXIème siècle.