Un voyage dans l’histoire des tauromachies méditerranéennes,
de la Préhistoire jusqu’à nos jours.

 

Présenté à Saint-Sever, puis à Mont-de-Marsan, le musée itinérant sera déployé les 6 et 7 janvier au Carré d'Art à Nîmes avant de pousuivre son voyage à travers la France et l'Espagne.

Il ne faut pas manquer d'aller voir cette exposition accompagné d'enfants. Les enfants sont friands des images et des récits mythiques de l'histoire ancienne, ils admirent les personnages qui s'y illustrèrent et ces toreros habiles et courageux, véritables héros modernes, qui combattent des taureaux si beaux, si forts, si redoutables... Il faut ausssi inviter des amis et connaissances à s'y rendre, surtout s'ils ne connaissent pas les toros. Pour peu qu'ils soient curieux, ils y découvriront un univers insoupçonné.

Cette exposition comporte 86 panneaux disposés en forme de labyrinthe qui remonte le tunnel du temps, un fabuleux voyage jusqu’aux origines de notre culture.

 

De ces 86 panneaux nous reproduisons ci-après les 16 qui figurent sur le site dédié dans un format qui permet la lecture de textes, c'est le moyen d'apprécier la qualité et l'intérêt de ces planches.

Cliquer ci-dessous pour accéder au site  dédié :