11 - 13 octobre 2006

 

Nous reprenons et corrigeons nos informations prédédentes.
Grâce à l'hostilité active du CRAC et de "Charlie Hebdo", les bénéfices du festival de Saint Gilles n'iront pas à l'association Laurette Fugain au profit des enfants leucémiques mais, via CIEL, à la recherche "France greffe 
moelle osseuse" dont il ne sera pas interdit aux petit leucémiques de profiter.

Qui sont les malfaisants ?

 
 

La seconde édition du festival de Saint-Gilles, samedi 14 octobre à 16h, organisé de toutes pièces par Sébastien CASTELLA, reversera ses bénéfices au profit de la recherche sur la leucémie via l'association CIEL

Au programme, sept novillos de Miranda de Pericalvo (origine Juan Pedro Domecq) pour Richard Milian, Patrick Varin, Curro Caro, Denis Loré, Sébastien Castella, Julien Miletto et Jérémy Banti. Tarif unique : 20 €.

Voici les deux réactions successives que l'annonce de cet évènement a provoqué sur le site du Commité Radicalement Anti Corrida (CRAC) :

Dernière Mise à jour : 9 octobre 2006

FESTIVAL DE MALFAISANCE! REAGISSONS! Samedi 14 octobre aura lieu à Saint-Gilles (Gard) un festival taurin dont les bénéfices doivent être versés à l'association Ciel, première antenne représentative, dans le sud de la France, de l'association Laurette-Fugain. Nous avons demandé par écrit, au nom du CRAC, de Morad El Hattab, de Renaud Séchan, de Romane Serda et de notre porte-parole nationale Luce Lapin, à Stéphanie Fugain, présidente de l'association, de ne pas accepter de l'argent provenant d'une souffrance animale injustifiable, et de refuser par là même de servir de caution morale à une barbarie d'un autre temps. Nous lui avons précisé qu'en 2005 l'APF (Association des paralysés de France), par la voix de Claude Meunier, son directeur général, avait dénoncé les corridas. "Nous espérons que vous ferez preuve de la même grandeur", avons-nous espéré en conclusion. Vous pouvez lui envoyer un message (courtois!) à cette adresse : stephaniefugain@laurettefugain.org

Dernière Mise à jour : 13 octobre 2006

FESTIVAL DE MALFAISANCE! DERNIERE MINUTE! Samedi 14 octobre aura lieu à Saint-Gilles (Gard) un festival taurin dont les bénéfices doivent être versés à l'association Ciel qui se déclarait comme étant la "première antenne représentative, dans le sud de la France, de l'association Laurette-Fugain". Après un article paru mercredi 11 octobre dans Charlie Hebdo, nous avons été contactés par Stéphanie Fugain. Elle est profondément anticorrida et n'acceptera jamais l'argent de la torture pour son association! Par ailleurs l'association Ciel n'a jamais été une antenne de l'association Laurette-Fugain. Encore un mensonge du milieu taurin qui cherche par tous les moyens à se donner bonne conscience! BRAVO à Stéphanie Fugain pour sa prise de position sans ambiguité! Elle prendra la parole à ce sujet dans les colonnes de Charlie Hebdo mercredi prochain, 18 octobre

Nous n'avions fait aucun commentaire après la première annonce, nous contentant d'inviter les aficionados à faire des dons à l'association "Laurette Fugain".

Mais aujourd'hui la coupe déborde ! Nous ne nous privons pas de faire savoir ce que nous pensons : Les gens du CRAC sont d'une diabolique perversité. Ils ont réussi à à faire plier Mme Stéphanie Fugain qui va se fendre d'une déclaration dans le prochain Charlie Hebdo, dont la journaliste Luce Lapin est membre du CRAC, pour faire savoir qu'elle est anticorrida et qu'elle refusera "l'argent de la torture". Le procédé d'intimidation est toujours le même : Attention si vous ne refusez pas publiquement l'argent des taurins, nous le ferons savoir à notre très nombreuse clientèle d'amis des bêtes, nos organes de presse mèneront campagne, votre association jouira d'une mauvaise image et les donateurs se feront rares. Au contraire si vous obtempérez à notre demande nous vous ferons une bonne publicité.

Les admirables objectifs poursuivis par les associations caritatives, la nécessité de trouver de l'argent pour la recherche médicale, l'intérêt des malades, la souffrance des enfants leucémiques, leurs disparitions trop souvent précoces, la douleur de leurs proches, ... de tout cela les terroristes du CRAC se moquent... Ils n'obéissent qu'à une idée fixe, nuire aux taurins et imposer leur idéologie par tous les moyens.

C'est une honte !

Assez !

Aficionados faisons front. Avouons naturellement et simplement notre passion taurine et montrons que nous n'avons rien des caricatures sanguinaires que décrivent ces gens-là.

Nous avons pris contact avec les responsables de l'association CIEL. Ils nous ont avoués qu'il leur était arrivé de verser des dons à l'Association Laurette Fugain, mais qu'ils n'étaient pas un antenne de cette association et que c'est le CRAC qui les avait présenté comme tels. Ils ont reçu eux-même des pressions auxquelles ils ne céderont pas. Ils sont Héraultais et pour la plupart aficionados. C'est à leur association que les organisateurs du festival destinent leur bénéfice. Le premier communiqué du CRAC nous avait induit en erreur. Cet argent ira maintenant à "France greffe moelle osseuse" qui l'utilisera au niveau des chercheurs du Centre Universitaire de Montpellier. Là, il n'y a que des gens qui savent ce que sont "bious" et "toros", qui sont accaparés par leurs hautes responsabilités scientifiques et médicales, mais qui seront tout à fait heureux de recevoir un sympathique petit coup de main de la part des taurins, qu'ils connaissent bien et qu'ils ne détestent pas. Vous pouvez les aider sans crainte d'afficher que vous en êtes et vouer le CRAC au diable !

.Pour cela, libellez vos chèques à l'ordre de : ASSOCIATION CIEL .et adressez-les à :

Association CIEL BP 29 34 510 Florensac

Pour terminer, nous avons adressé une seconde lettre à Mme Stéphanie Fugain qui corrige celle que nous lui avions adressée hier, quand nous ignorions le coup tordu perpétré par le CRAC, voir ci-dessous :

......................................................Saint-Martin-de-Seignanx, le 13 octobre 2006

...........................................................A Madame Stephanie Fugain ...........................................................Présidente de l'Association Laurette Fugain ...........................................................99-103, rue de Sèvres ............................................................75 006 Paris

.............Madame,

.............Notre président vous a adressé hier un courrier pour vous indiquer que nous encouragions les amateurs de tauromachie à vous envoyer des dons.

.............Nous lisons aujourd'hui sur le website du "CRAC" que vous êtes " profondément anticorrida et que vous n'accepterez jamais l'argent de la torture..."

.......;.....Pouvez-vous nous confirmer cette information ? .............

             Pouvez-vous nous assurer, d'autre part, que vous n'avez jamais accepté des dons émanant de l'association CIEL et que vous refuseriez ceux qui proviendraient, via cette association, des recettes du Festival Taurin de Saint-Gilles ?

.............Dans l'expectative, tout en déplorant l'excès de votre passion anti-taurine, tout en regrettant que vous fassiez passer des considérations subjectives avant l'intérêt de la noble cause à laquelle vous semblez attachée, nous recommandons aux aficionados de suspendre leurs dons envers votre association afin de vous éviter des cas de conscience douloureux.

.............Ils aideront quand même, soyez rassurée, les enfants leucémiques par d'autres voies.

.............Considérations distinguées.

Pour le Président de la F.S.T.F

Jean-Jacques Dhomps

__________________________________________________

 

Ajouté le 11 janvier 2015 : Cette lettre n'a jamais reçu de réponse.