Bandeau FSTF

17 juin 2010

Le programme de la prochaine feria taurine de Carcassonne
20, 21 et 22 août

Logo de l'Indépendant

CARCASSONNE

Edition du 17 06 2010

CARCASSONNE Cartel de luxe pour le dixième anniversaire de la feria

Mehdi Savalli©

L'organisation a programmé pour la corrida du dimanche 22 août, trois matadors de premier plan : Juan-José Padilla, Juan Bautista et Mehdi Savalli. Ils affronteront un lot de toros de Torrestrella, un élevage très renommé propice au triomphe.

Les cartels de la dixième édition de la feria de Carcassonne, programmée les 20, 21 et 22 août prochains, sont tombés, hier soir. La nouvelle empresa des arènes du chef-lieu audois, le tandem Didier Lacroix-Robert Margé, soutenu par l'Union des aficionados du Carcassonnais (UDAC), a donné une conférence de presse, hier soir, au restaurant le Campo de Trèbes, siège de l'UDAC, pour dévoiler le menu des festivités.
L'événement phare de cette feria sera la corrida de toros du dimanche 22 août, qui sera donnée, à 17 h 30, dans des arènes démontables de l'espace Jean-Cau. Devant
un lot de toros de Torrestrella (dont L'Indépendant a déjà publié les photos), un élevage propice au triomphe pour fournir des sujets braves et nobles, les afionados retrouveront Juan José Padilla, le torero de Jerez de la Frontera. En 2009, il a participé à 40 corridas, pour un total de 63 oreilles et deux queues. Il y aura, ensuite, deux Arlésiens : Juan Bautista et Médhi Savalli. Juan Bautista, 27 corridas, 29 oreilles en 2009, a surtout triomphé, début juin, à Madrid, les premières arènes du monde.
"Nous croyons en Carcassonne..." Quant à Mhdi Savalli, qui a participé en 2009 à 12 corridas pour une moisson de 12 oreilles et une queue, novilleros vedette au milieu des années 2000, il est un torero en devenir en lequel bon nombre de personnalités du "mundillo" croient. Bref, les conditions semblent réunies pour que la corrida du dixième anniversaire se termine en apothéose. C'est d'ailleurs le voeu de Robert Margé : "Nous croyons beaucoup en Carcassonne, une ville où, depuis dix années consécutives, de gros efforts ont été faits pour consolider la tauromachie. Il était donc logique de passer à la vitesse supérieure, en organisant une corrida formelle. Notre but, à terme, est d'implanter dans cette ville une feria de toros, avec deux, voire trois corridas." Pour compléter le week-end, l'empresa a prévu, le vendredi 20, à 19 h, un spectacle d'initiation à la tauromachie, au cours de laquelle plusieurs vaches devraient être tientées, sous les commentaires du matador de toros Richard Milian. Le samedi à 18 h 30, novillada non piquée avec mise à mort, sur bétail de Blohorn, origine Domecq, avec quatre novilleros. Et pour terminer, les deux meilleurs tueront, le dimanche à 11 h, quatre novillos de Piedras Rojas, origine Marquis de Domecq.

Rémi Lebrère