>
bubble
bubble
bubble

Bandeau FSTF

27 07 2011

Incendie criminel au domicile d'André Viard

André Viard, à Vieux-Boucau, ce mardi (PHOTO D.LE DEODIC) - Sud-Ouest

La nouvelles s’est maintenant  largement répandue, dans la nuit du lundi 25 au 26 juillet 2011, André Viard a été victime d’un incendie criminel qui aurait pu détruire son domicile à Vieux Boucau.

Voici ce qu’il a bien voulu nous confier :

« Si ma fille Marie ne s'était pas réveillée au moment où ils ont allumé le feu, ce qui m'a permis d'empêcher que les portes ne cèdent et que les flammes pénètrent dans la maison, à l'heure actuelle nous parlerions d'une famille entière qui aurait péri dans les flammes.

J'espère que cet acte terroriste servira à faire comprendre à tous quelle est la nature du mouvement que nous avons en face, et à certains aficionados qui ne cessent de dénigrer le combat de l'Observatoire, combien il était urgent de le mener.

En ce qui me concerne ma détermination reste intacte : les toreros avons l'habitude de faire face au danger et à la mort. »

Le Président, Roger Merlin, les membres de notre Bureau, tous les aficionados appartenant  aux sociétés que nous fédérons,  prient André et sa famille, de trouver ici le témoignage de leurs profonds sentiments de solidarité et d’amitié.

Pour l’avoir voulu avec lui, pour y avoir travaillé avec lui, nous mesurons l’importance de l’Observatoire et nous reconnaissons avec gratitude qu’il en a été l’artisan déterminant.

Nous assurons André que les terroristes ne parviendront pas à nous impressionner et que nous continuerons à combatte à ses côtés.