Gimont, 10 juin 2007

....... Sous l'impulsion de la figure locale Jaime RODRIGUEZ, GIMONT, qui pour cause de problème de sécurité des arènes, n'avait pu présenter de spectacles taurins en 2006, a offert à l'aficion gersoise une journée très agréable .
....... En retour à ses premières amours, l'organisation est remontée sur les hauteurs, délaissant le bord de la Gimone. Une structure légère ( à l'œil en tout cas) , a donc été montée sur l'esplanade des Capucins , d'où la vue sur la campagne environnante est particulièrement jolie.
....... Cette " arène " a accueilli deux tientas, l'une le matin, l'autre l'après midi, au cours desquelles Marc SERRANO, Julien LESCARRET et Julien DUSSEING " El Santo " ont pu se mesurer à des becerros des élevages de Luc JALABERT, Robert MARGE et Jean-Louis DARRE .( 3 vaches de chaque élevage ).
....... Le spectacle a été plaisant et instructif. Le travail à la muleta a parfois été rendu compliqué du fait des glissades des vaches sur le ruedo entièrement recouvert d'herbe.

....... Le public, malheureusement très clairsemé, a pu apprécier tant le sérieux des trois toreros que la qualité du bétail présenté.

....... La rareté des aficionados haut garonnais, 6 Rieumois et 10 Toulousains dont l'auteur de ces lignes, est à déplorer.

....... Les trois éleveurs ( présents ou représentés ) ont été remerciés en fin de journée pour avoir accepté de " tienter " dans ces conditions un peu inhabituelles et pour avoir, par leur geste, soutenu le maintien de la tradition à Gimont.

....... Amis aficionados, fortifions et maintenons tous ensemble la tradition des tauromachies villageoises dans notre Grand Sud !